Le projet Chapelle International primé au MIPIM AWARDS 2018

RETOUR A TOUTES LES NEWS
20 mars 2018 |

La SCI Sogaris s'est vu décerner à Cannes ce 15 mars 2018, dans le cadre du MIPIM (le Marché International des Professionnels de l’Immobilier),

un Mipim award pour l’hôtel logistique Chapelle international dans la catégorie "Best industrial & logistics development" (seul projet français dans cette catégorie).

 

Pour consulter notre fiche référence - Projet SOGARIS CHAPELLE INTERNATIONAL, cliquer ici

Le MIPIM AWARD vient ainsi récompenser les efforts de l'équipe, dont MCI fait partie, avec le cabinet d'architecture A.26. Il donne une reconnaissance à l’excellence de cet hôtel logistique situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris et récemment certifié NF HQETM bâtiments tertiaires avec niveau « très bon » pour la phase “conception”.

Ce projet emblématique parisien, dont la construction a démarré en octobre dernier totalisera 150 000 m² et verra le jour en 2022. « Chapelle International » va proposer 33 000 m² de bureaux, 56 000 m² de logements, dont 45 % de logements sociaux, 22 000 m² d’espaces publics, 6 000 m² d’équipements publics, 8 000 m² de SOHO (Small Office Home Office) et un hôtel logistique multimodal de 45 000 m².

Cet hôtel logistique de nouvelle génération comporte en son sein des espaces logistiques, un centre de formation et des bureaux. Un data center, 10 000 m² de toiture dédiée à l’agriculture urbaine ainsi que des équipements sportifs seront par ailleurs aménagés, avec également un Terminal Urbain Ferroviaire permettant la logistique urbaine embranchée. Projet emblématique, surtout, par ce dernier aspect, qui marque un tournant dans l’urbanisme parisien, avec le retour de la logistique de grande ampleur dans Paris ; et illustre, finalement, l’importance croissante de cette typologie d’actifs pour le développement urbain… avec en filigrane l’essor constant du e-commerce.

Voir toutes les News