News

20 mars 2018

Le projet Chapelle International primé au MIPIM AWARDS 2018

La SCI Sogaris s'est vu décerner à Cannes ce 15 mars 2018, dans le cadre du MIPIM (le Marché International des Professionnels de l’Immobilier), un Mipim award pour l’hôtel logistique Chapelle international dans la catégorie "Best industrial & logistics development" (seul projet français dans cette catégorie).

 


 

Pour consulter notre fiche référence - Projet SOGARIS CHAPELLE INTERNATIONAL, cliquer ici

 

Le MIPIM AWARD vient ainsi récompenser les efforts de l'équipe, dont MCI fait partie, avec le cabinet d'architecture A.26. Il donne une reconnaissance à l’excellence de cet hôtel logistique situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris et récemment certifié NF HQETM bâtiments tertiaires avec niveau « très bon » pour la phase “conception”.

Ce projet emblématique parisien, dont la construction a démarré en octobre dernier totalisera 150 000 m² et verra le jour en 2022. « Chapelle International » va proposer 33 000 m² de bureaux, 56 000 m² de logements, dont 45 % de logements sociaux, 22 000 m² d’espaces publics, 6 000 m² d’équipements publics, 8 000 m² de SOHO (Small Office Home Office) et un hôtel logistique multimodal de 45 000 m².

Cet hôtel logistique de nouvelle génération comporte en son sein des espaces logistiques, un centre de formation et des bureaux. Un data center, 10 000 m² de toiture dédiée à l’agriculture urbaine ainsi que des équipements sportifs seront par ailleurs aménagés, avec également un Terminal Urbain Ferroviaire permettant la logistique urbaine embranchée. Projet emblématique, surtout, par ce dernier aspect, qui marque un tournant dans l’urbanisme parisien, avec le retour de la logistique de grande ampleur dans Paris ; et illustre, finalement, l’importance croissante de cette typologie d’actifs pour le développement urbain… avec en filigrane l’essor constant du e-commerce.

13 avril 2017

Un bâtiment passif certifié Minergie-P et BBCA

BNP Paribas Immobilier inaugure un de nos projets : la résidence sociale "Montreuil Beaumarchais" à Montreuil, un "Bâtiment Passif" certifié Minergie-P et BBCA

 

Cette réalisation de 67 logements, située au 15, rue de la Révolution à Montreuil a été pensée dès le départ comme un projet de « bâtiment passif ». Elle représente l'un des rares exemples de construction en ossature bois de cette importance à avoir obtenu le label Minergie-P, une certification très exigeante de bâtiments à très faible consommation énergétique délivrée par l'organisme certificateur PRESTATERRE. Cette opération a également obtenu tout récemment le label BBCA et fait les démarches pour obtenir la certification Habitat et Environnement profil A. Ce programme a intégré la communauté des bâtiments exemplaires en Ile-de-France, une distinction dont les critères sont définis par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME).

Pour visualiser l'article complet, cliquer ici

1er février 2017

Publication projets MCI dans la revue L'ARCHITECTURE DE VOTRE REGION

Le numéro 284 de la revue L'ARCHITECTURE DE VOTRE REGION a consacré deux articles sur deux de nos projets.


 

Cet ouvrage qui cible les maitres d'oeuvre et maitres d'ouvrage a pour ambition de contribuer à une meilleure connaissance de l'actualité architecturale et de la construction en Ile de France.

Dans ce numéro 284, un article sur notre projet CERGY Zac de la Croix-Petit, ainsi qu'un autre article sur le projet MONTREUIL Rue Beaumarchais ont été publiés.

19 octobre 2016

Sogaris - Trophées du Grand Paris

Le groupe Sogaris a remporté un des Trophées du Grand Paris

 


Le groupe Sogaris a remporté un des Trophées du Grand Paris organisé par la Tribune, dans la catégorie Logement, Aménagement et Urbanisme pour son opération d’hôtel Logistique de Chapelle International, projet auquel notre Bureau d’Etude MCI a collaboré.

Ce prix récompense un territoire ou une entreprise qui participe à l’aménagement urbain avec une approche innovante.

La cérémonie de désignation des Lauréats et de remise des Trophées a eu lieu le 27 novembre 2015 à l’Hôtel de Ville de Paris 4è, dans le cadre du Forum Smart City Paris.

 

(Voir notre fiche Affaire Sogaris : cliquer ici)

23 février 2016

Résidence l'Orée des Arts

Résidence l'Orée des Arts à Noisiel (77)

La cérémonie de la pose de la première pierre de la Résidence l'Orée des Arts aura lieu le Mardi 8 Mars 2016 à 11h 30 allée de la Ferme à NOISIEL (77) en présence du Maire de Noisiel, du Directeur Général EPAMARNE, et du Président du Directoire du Groupe GAMBETTA.

Cette opération immobilière contiguë à la scène nationale "La Ferme du Buisson" propose 92 logements de performance thermique élevée (RT 2012 -15%).

 

Pour plus d'information sur cette opération, cliquer ici